Couture, Crochet

La couverture de bébé

Voilà une couverture qui allie deux pratiques. Le crochet et la couture…

C’est à l’occasion d’une naissance, et pas n’importe laquelle, celle de mon neveu, qu’il m’est venu l’idée de cette couverture.

Dans le crochet, il y a une pièce qui suscite une passion indémodable. Le granny. De forme carré, elle peut-être de plusieurs couleurs, et sert beaucoup à la réalisation de couverture, sac, coussins et autres vêtements.

Longtemps, j’ai pensé que le Granny était vieillot, mais je me suis  très vite réconciliée avec celui-ci. Beaucoup ont su détourner cette forme, et j’ai donc pu trouver mon bonheur en assemblant plusieurs styles ensembles.

Mon objectif était assez simple, assembler des carrés pour former une couverture. Et le résultat est au delà de mes espérances.

img_6338.jpg

Je trouve les couleurs douces, et agréable. J’ai choisi des laines pour bébé, Dans la boutique de Kalidou, sur Internet. La Baby Merino. 100% Laine, elle est très facile à crocheter, et très agréable sous nos doigts.

Mes carrés faisaient en moyenne 10 cm de côté. Pour une couverture de 64 cm de côté. J’ai rajouté une bordure de 2 cm tout au long pour une belle finition.

img_6340.jpg

Cette Bordure m’a également servit pour coudre un tissu sur l’envers de la couverture.

J’ai choisi un tissu imprimé encre, et je l’ai doublé avant de le coudre à la machine.

La finition était très agréable, et évitait au petits pieds de mon neveu de s’accrocher au différents brides du crochet.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire des recherches sur les différents Granny. J’aime particulièrement les étoiles et les spirales.

voici quelques liens qui m’ont bien servit, mais je vous conseille de faire vos propres recherche pour avoir la couverture parfaite à votre goût :

Le temps de travail n’a pas été si long, je dirais environ huit heures. Entre les 36 carrés, la bordure et la couture, je n’ai pas perdu mon temps. Et ce qui fut très intéressant, c’est l’absence de routine, qui peut souvent inciter certains à se lasser bien vite.

C’est mon neveu qui est heureux…

Laisser un commentaire

